CAUSERIE #9 MARIE-AMÉLIE LE FUR

Transformer le mouvement paralympique français et la place des personnes en situation de handicap

🚀 C’est une femme exceptionnelle qui m’a fait l’honneur de répondre à mes questions aujourd’hui.

Un parcours de vie hors norme, un palmarès hors norme…à seulement 31 ans.

Athlète paralympique la plus titrée du sport français, Marie Amélie est également la présidente du comité paralympique et sportif français.

Paris 2024 peut être un tournant pour les personnes en situation de handicap

Au cours de cet épisode, elle nous raconte son histoire, ses victoires, son accident.

Surtout, nous abordons l’importance du sport pour les personnes en situation de handicap, Les contraintes et les enjeux qui en découlent. 

Elle nous livre une analyse de l’impact des jeux paralympiques sur l’image des personnes en situation de handicap. J’apprends également plein de chose sur le métier de président du mouvement paralympique et sur les défis que Marie Amélie relève au quotidien.

Comme le veut la tradition, je lui ai posé la question « Comment on s’entraine à devenir Marie Amélie Le Fur ».

Elle a commencé par me répondre que c’est l’histoire d’une jeune fille passionnée par l’athlétisme qui, a l’âge de 14 va perdre sa jambe à la suite d’un accident de la route. Elle insiste tout de suite sur les rencontres déterminantes qui ont été le fil rouge de sa vie. Des rencontres qu’elle a été cherchée parce que ce qui caractérise Marie Amélie, c’est une détermination à toute épreuve ; c’est un état d’esprit hors du commun sur lequel elle revient. Ecoutez.

À propos de l'auteur
Je suis Pierre Moreau, Entrepreneur Je suis surtout un dingue de sport, sous toutes ses formes et j’ai décidé de comprendre un peu plus ce qui animait celles et ceux qui ont décidé s’engager pour le sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *