HIGHLIGHTS#10 LE MEILLEUR DE L’ACTUALITE SPORTIVE

Hello 

J’espère que vous avez passé de très bonnes vacances et que vous êtes en pleine forme.  

🚀Je suis heureux de lancer cette nouvelle saison de DREAM TEAM.  

Je peux d’ores et déjà vous dire qu’on va passer à la vitesse supérieure cette année.  

✅une liste d’ invités prestigieux et inspirants  

✅de nouveaux formats pour parfaire votre culture du sport business.  

✅Les retrouvailles avec mes acolytes Benjamin Carlier et Christophe Lepetit pour analyser chaque mois l’actualité sportive.  

Bref, j’adore déjà cette rentrée.😀

J’espère que vous aimerez cette nouvelle saison que j’entame avec un nouveau numéro de Highlights.  

Benjamin Carlier me reçoit dans son fief montpelliérain pour aborder les 5 points chauds de l’actualité qui ont retenu son attention.  

💡Les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 viennent de débuter. 

On ressent un véritable essor médiatique et une prise en compte croissante du monde paralympique dans les activations des différentes organisations sportives.  

✅Allez voir la campagne #WEARETHE15  

✅Le mouvement sportif français qui ne fait plus de distinction entre ses athlètes. Ils sont tous sous une même bannière : l’Equipe de France. 

✅Le journal L’Equipe qui vient de faire sa UNE sur les Jeux Paralympiques et affirme dans son édito qu’il prendra ses responsabilités sur ces sujets d’inclusion.   

Bref, ça bouge beaucoup. Je vous conseille de réécouter aussi mon épisode avec MARIE AMELIE LEFUR  

💡La récupération politique des victoires françaises et le débat qui s’en suit avec Ewan Fournier, le meneur de jeu des bleus et Jean Michel Blanquer, le ministre de l’éducation nationale. C’est aussi l’occasion d’une rapide comparaison entre les USA et la France. L’occasion aussi de reposer le débat sur le rôle de l’EPS dans la fabrique de nos champions. On revient aussi sur l’étude de Decathlon sur les freins à la pratique sportive et le rôle malheureusement parfois désastreux de l’école.  

💡 Le sport féminin grand gagnant des Jeux de Tokyo 2020.  

Les chiffres annonciateurs d’une tendance lourde venue des US tandis qu’en France, on semble continuer d’accuser un retard, notamment dans le traitement médiatique de l’Equipe dénoncé par Cléopâtre Darleux.  

💡 La campagne publicitaire nationale lancée par le Ministère des Sports pour encourager à la pratique d’activités physiques. Le sport bien être et le sport pour tous est-il devenu une obsession des pouvoirs publics ? Un registre déjà largement occupé par l’incontournable DECATHLON via sa dernière campagne publicitaire.   

J’espère que l’épisode vous plaira. 

Bonne écoute. 

À propos de l'auteur
Je suis Pierre Moreau, Entrepreneur Je suis surtout un dingue de sport, sous toutes ses formes et j’ai décidé de comprendre un peu plus ce qui animait celles et ceux qui ont décidé s’engager pour le sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *