CAUSERIE#18 CATHERINE POLETTI

🗻C’est du bon sens, du temps et un amour inconditionnel pour la Montagne ♥️

Difficile de résumer en quelques mots cet épisode.

Catherine Poletti a fondé l’UTMB avec son mari Michel.

🔝Ils ont construit l’horizon et le chemin pour emmener cette course au panthéon du Trail.

Alors que la session 2021 vient à peine de s’achever, je vous propose de découvrir la genèse de cette aventure entrepreneuriale qui vient de joindre ses forces avec le groupe IRONMAN dirigé par Andrew Messick. (découvrez les ambitions derrière ce rapprochement dans cet épisode et dans celui enregistré avec Antoine Aubour)

Le bon sens :

C’est une des choses qui m’a frappé en écoutant Catherine.

Des petits pas et une compréhension fine de leur client. Dès leur première boutique, en passant par leur logiciel de gestion de magasin jusqu’à l’UTMB, ils semblent aspirés par la satisfaction et la qualité de l’expérience vécue.

Du temps :

Le besoin de tout comprendre pour mieux agir. La nécessité de laisser émerger des réflexions chez soi et chez les partenaires pour converger vers de meilleures solutions. L’attente contrainte car lorsqu’on dépend à ce point de la nature, on doit vivre à son rythme

L’amour de la Montagne :

Préserver cet écrin tout en le magnifiant et en le sécurisant. C’est un des défis permanents pour l’équipe de l’UTMB. Créer des expériences immersives et mémorables (Coucou Antoine Aubour) est au cœur de l’ADN de l’UTMB, mais pas à n’importe quel prix, pas au dépend de la Montagne et de ses équilibres.

Bref, un épisode qui détonne et qui fait du bien.

Bravo.

Bonne écoute.

À propos de l'auteur
Je suis Pierre Moreau, Entrepreneur Je suis surtout un dingue de sport, sous toutes ses formes et j’ai décidé de comprendre un peu plus ce qui animait celles et ceux qui ont décidé s’engager pour le sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *